FAQ : Bureau réglable en hauteur

Quelle est la hauteur d’un bureau traditionnel ? 

Conçus pour être adaptés au plus grand nombre, un bureau standard aura une hauteur comprise entre 65 et 75 cm. Le bureau réglable en hauteur à cet avantage de parfaitement s’adapter à la morphologie de son utilisateur, qu’il soit assis, assis-debout ou debout. 

Comment régler la hauteur de son bureau ?

Un bureau réglable en hauteur va pouvoir être rehaussé ou abaissé en fonction de la taille de son utilisateur et ses besoins. Pour pouvoir ajuster la hauteur du bureau, un panneau de contrôle est situé à l’avant du bureau. Il vous permettra de contrôler le système de levage motorisé et ainsi monter ou descendre le bureau. 

Il existe aussi des bureaux réglables en hauteur manuellement. Ces derniers vont disposer d’une manivelle ou d’une poignée permettant de changer la hauteur du bureau. 

Pourquoi travailler debout ?

Travailler debout va présenter de nombreux avantages et bénéfices :

  •  Dépense calorique
  • Concentration
  • Meilleure circulation sanguine
  • Muscler son dos et ses jambes 
  • Réduire les douleurs au niveau du dos, des épaules et du cou

Comment utiliser la fonction mémoire de hauteur sur mon bureau réglable en hauteur ?

Préenregistrer une ou plusieurs hauteurs va vous permettre de gagner du temps au quotidien. D’une simple pression sur une touche du panneau de contrôle vous allez ainsi pouvoir retrouver la hauteur de bureau parfaitement adaptée pour travailler debout, assis-debout ou debout. Globalement, le système de mémoire de hauteur est similaire sur l’ensemble des bureaux assis debout électriques. Pour enregistrer une nouvelle hauteur, vous pouvez réaliser ces différentes étapes :

  •  Montez ou baissez le bureau pour le positionner dans la hauteur que vous souhaitez mémoriser
  • Sélectionnez le chiffre qui correspondra à cette nouvelle hauteur
  • Appuyez ensuite sur la touche « M » pour mémoriser. Si le clavier de votre bureau ne dispose pas de cette touche, restez appuyé sur la touche numérotée

Vous pouvez ensuite reproduire le procédé pour enregistrer une position sur chaque touche numérotée.

Quel est le niveau sonore d’un bureau assis-debout ?

Le système de levage motorisé des bureaux assis debout électriques peut être à l’origine d’une nuisance sonore. Comme tout moteur en fonctionnement, un bruit est produit. Celui-ci reste largement supportable puisqu’il est généralement situé autour de 50 dB. Les bureaux assis-debout les plus bruyants auront un niveau sonore autour de 60 dB quand les plus silencieux vont générer un niveau sonore inférieur à 45 dB.