Pied de bureau réglable en hauteur

Concevez votre propre bureau réglable en hauteur à partir d’un pied de bureau assis debout. Vous allez ainsi pouvoir y positionner le plateau de la taille, de la matière et de la couleur de votre choix. Découvrez ci-dessous notre guide sur les pieds de bureaux réglables : sélection, avis, comparatif.

Pied de bureau réglable en hauteur, ça consiste en quoi ?

Un pied de bureau réglable en hauteur va être utilisé comme structure à votre futur bureau assis debout. Le pied de bureau va disposer d’un système de levage électrique ou manuel permettant d’ajuster la hauteur à votre morphologie et changer de position. 

pied-bureau-reglable-en-hauteur

Avantages

✔️ Concevoir le bureau le plus adapté à ses goûts et ses besoins
✔️ Les pieds de bureau vont généralement être ajustables en largeur, permettant ainsi d’être compatible avec un grand nombre de plateau
✔️ Prix : vous pouvez acheter une planche de bois dans un magasin de bricolage pour bénéficier d’un bureau ajustable à prix abordable 

Inconvénients

❌ Bien prendre en compte le coût du plateau dans le prix final du bureau

Pied de bureau réglable en hauteur électrique ou manuel ?

Au-delà de la marque, du design et des caractéristiques, la première question à se poser c’est le type de bureau le plus adapté à soi et ses besoins. Bureau réglable en hauteur électrique, à manivelle ou mécanique ? Chaque typologie de bureau réserve bien des avantages et des inconvénients, voici toutes les informations pour faire un choix en connaissance de cause :

bureau-reglable-en-hauteur-electrique
🔌 Pied de bureau réglable en hauteur électrique

Changez de position sans effort grâce au bureau réglable hauteur électrique. Directement depuis le panneau de contrôle du bureau, rehaussez ou abaissez le bureau. Le changement de position va se faire rapidement et de façon stable grâce au système de levage motorisé. Pour augmenter le niveau de confort et l’ergonomie de votre poste de travail, le bureau électrique dispose de diverses fonctionnalités comme : système anticollision, mémoire de hauteur, affichage digital de la hauteur ou le rappel de sédentarité.

bureau-reglable-en-hauteur-manuel

🤜 Pied de bureau réglable en hauteur manuel

Le bureau réglable en hauteur manuel se différencie par la présence d’une manivelle ou d’une poignée à l’emplacement du panneau de contrôle. Profitez d’un changement de position silencieux grâce à l’absence de moteur. Moins innovant, il sera également moins cher à l’achat.

Notre classement des meilleurs pieds de bureau réglables en hauteur

flexispot-ec5

Flexispot Basic Pro

Le meilleur choix

✔️ Réglage de hauteur entre 70 et 121 cm
✔️ Équipé de la technologie anticollision
✔️ Compatible avec un plateau mesurant entre 100 – 160 cm de long et une profondeur comprise entre 50 et 80 cm
✔️ 4 hauteurs mémorisables
✔️ Capacité de charge de 70 kg

❌ Dans sa position haute, le bureau est légèrement moins stable
❌ Dispose d’un seul moteur

> Pourquoi nous aimons :

Véritable best-seller de la marque Américaine Flexispot, le pied de bureau réglable en hauteur EC5 dispose de nombreux atouts. Le cadre en acier à 3 colonnes offre une importante amplitude du réglage de la hauteur. Ce bureau conviendra ainsi aux plus petits comme aux plus grands mesurant entre 1m12 et 1m97. 

Le changement de position se fait simplement grâce au panneau de commande LED. Vous pourrez monter le bureau, le descendre, mais aussi paramétrer jusqu’à 4 hauteurs de bureau. Cette fonctionnalité est idéale pour facilement retrouver la posture la plus adaptée à sa morphologie et à son environnement de travail. Disposant de la technologie anti-collision, des capteurs détectent le moindre objet se trouvant sur le chemin de mouvement du bureau afin d’automatiquement stopper le bureau.  

Extensible en largeur, le cadre est compatible avec un plateau dont la longueur est comprise entre 120 et 180 cm pour une largeur de 60 à 80 cm. Le puissant système de levage électrique pourra supporter un poids maximal de 100 kg.

pied-bureau-electrique-maidesite-blanc

Maidesite

La puissance

✔️ Système de levage à double moteur (vitesse de 40 mm /s)
✔️ Port USB
✔️ Équipé de la technologie anticollision
✔️ Compatible avec un plateau mesurant entre 110 – 160 cm de long et une profondeur comprise entre 72 et 121 cm
✔️ 4 hauteurs mémorisables
✔️ Capacité de charge de 100 kg
✔️ Garantie de 5 ans

❌ Pied de bureau à double colonnes

> Pourquoi nous aimons :

Le pied de bureau Maidesite nous a séduit par sa puissance et la vitesse avec laquelle il permet de changer de position. Un moteur est situé de part et d’autre du bureau rendant le changement de position plus rapide et plus stable. La vitesse de levage est de 40 mm par seconde. Le changement de position est directement actionnable depuis le panneau de contrôle tactile. C’est directement depuis ce contrôleur LED que vous pourrez visualiser la hauteur du bureau au millimètre, actionner le rappel de sédentarité ou mémoriser jusqu’à 4 hauteurs. Vous retrouverez également à l’arrière du boîtier un port USB pour recharger votre smartphone ainsi qu’une sécurité enfant pour verrouiller le bureau lorsque vous ne l’utilisez pas. 

Pratique, le pied de bureau dispose d’un système anti-collision permettant de bloquer le fonctionnement du bureau s’il rencontre un obstacle. Le pied de bureau réglable en hauteur Maidesite dispose d’un couvercle astucieux de gestion des câbles. 

 

pied-bureau-reglable-hauteur-electrique-flexispot-h1

Flexispot EG1

Simplicité

✔️ Système de levage électrique
✔️ Compatible avec un plateau mesurant entre 100 – 160 cm de long et une profondeur comprise entre 50 et 80 cm
✔️ Capacité de charge de 70 kg
✔️ Prix

❌ Vitesse de 25 mm/s
❌ Pas de système anticollision ou de mémoire de hauteur

> Pourquoi nous aimons :

Le bureau assis debout électrique Flexispot EG1 dispose d’une excellente qualité de finition. Simple à prendre en main, son panneau de contrôle contient seulement deux boutons, un pour monter le bureau, l’autre pour le descendre. Parfaitement adapté pour un petit bureau réglable en hauteur, le Flexispot EG1 est compatible avec un plateau dont la longueur n’excède pas 1m60 et la profondeur est comprise entre 50 et 80 cm. 

Le mécanisme de levage électrique est en capacité de supporter un poids maximum de 70 kg. Moins puissant que les précédents bureaux, le changement de hauteur avec le Flexispot EG1 se fera moins rapidement. Il s’avère être un excellent choix pour les personnes à la recherche d’un pied de bureau réglable en hauteur électrique au meilleur prix. 

pied-de-bureau-reglable-hauteur-flexispot-manivelle

Flexispot H1

Manivelle

✔️ Système de levage à manivelle
✔️ Manivelle rétractable sous le bureau
✔️ Compatible avec un plateau mesurant entre 100 – 160 cm de long et une profondeur comprise entre 50 et 80 cm
✔️ Capacité de charge de 70 kg
✔️ Meilleur prix

❌ Changement de hauteur moins rapide

> Pourquoi nous aimons :

Alternative aux pieds de bureau électrique, le pied de bureau manuel est moins cher à l’achat, est plus écologique et n’a pas besoin d’être branché à une prise de courant. Avec ce bureau, c’est vous qui contrôlez la hauteur du bureau en tournant la manivelle dans un sens ou dans l’autre. Une fois positionné à la bonne hauteur, la manivelle peut être dissimulée sous le plateau pour éviter d’encombrer votre espace de travail. 

La structure en acier robuste est capable de supporter un poids maximal de 70 kg. Ce pied de bureau à manivelle pourra aussi bien être utilisé pour le télétravail, comme bureau d’ado ou comme bureau de couture. Ce pied de bureau manuel est compatible avec un plateau mesurant entre 100 et 160 cm de long pour une profondeur de 50 à 80 cm. 

🧐 Guide d’achat : Pied de bureau réglable en hauteur

Comment choisir le pied de bureau réglable en hauteur le plus adapté à ses besoins et à son budget ? Voici notre guide avec les principales caractéristiques à vérifier pour comparer les pieds de bureaux.

🏋 Capacité de charge

Chaque pied de bureau est en mesure de supporter une charge maximale plus ou moins importante. Il est indispensable de ne pas dépasser la capacité de charge du bureau pour ne pas endommager le mécanisme de levage. Ce poids maximal est situé autour de 60 kg pour les bureaux de milieux de gamme et autour de 100 kg pour les modèles les plus robustes. 

Pour choisir le pied de bureau le plus proche de vos besoins, faites le calcul de tout ce qui va se trouver sur votre nouveau bureau. L’adition du poids du plateau, de l’unité centrale, d’un ou de plusieurs écrans et des périphériques de bureau vous donnera une estimation de la capacité de charge nécessaire dans votre situation. 

🧍‍♀ Réglage de la hauteur

Chaque pied de bureau offre une hauteur minimale et une hauteur maximale plus ou moins importante. Pour les plus petits ou les plus grands, il est conseillé d’opter pour un bureau à triple colonne. L’amplitude de hauteur sera bien plus importante, permettant à chacun de confortablement profiter du bureau réglable en hauteur. 

⛽ La puissance

La puissance du bureau va être déterminée par le système de levage motorisé. Les pieds de bureau les moins performants ont un seul moteur. Ils seront suffisant pour travailler sur un PC portable ou quelques documents. Un système motorisé à deux moteurs est recommandé pour offrir plus de puissance, mais aussi plus de stabilité. Un moteur de chaque côté du bureau offrira un changement de position rapide et beaucoup plus fluide. Enfin, les modèles équipés de 3 moteurs vont convenir aux professionnels, aux gamers ou pour une utilisation régulière. 

🎮 Panneau de contrôle

Les pieds de bureau électrique vont disposer d’un panneau de contrôle d’où vous pourrez abaisser, rehausser le bureau et accéder à l’ensemble des fonctionnalités. Les modèles d’entrée de gamme auront un panneau de contrôle à bouton tandis que les modèles les plus design auront une console tactile. Préférez les panneaux de contrôle LED offrant une utilisation simplifiée même lorsque la pièce est peu éclairée. Un écran d’affichage est idéal pour ajuster la hauteur du bureau avec précision. 

📐 Taille du bureau

 Un pied de bureau réglable va avoir une largeur ajustable. Chaque châssis de bureau est ainsi compatible avec un plateau de plus ou moins grande taille

🕶 Options

Les pieds de bureau électriques vont offrir des caractéristiques supplémentaires pour pouvoir frimer auprès de ses amis et collègues et améliorer l’ergonomie de votre poste de travail. 

> Système anti-collision : Gage de sécurité, le système anti-collision va détecter si des objets externes bloquent les mouvements de votre bureau. Plus de risque d’abîmer son bureau en le baissant sur l’accoudoir de votre chaise de bureau ou en le rehaussant sur le montant de votre fenêtre ouverte. 

> Mémoire de hauteur : Pré-enregistrer jusqu’à 4 hauteurs de bureau pour facilement retrouver la position optimale par rapport à votre morphologie et vos habitudes de travail. 

> Sécurité enfant : Va venir bloquer le fonctionnement du bureau lorsque vous ne l’utilisez pas.

> Port USB et recharge sans fil : Des ports USB ou un dispositif de recharge sans fil directement intégré à votre pied de bureau pour facilement recharger smartphone, écouteurs et périphériques sans fil. 

Comment choisir son plateau de bureau ?

plateau-compatible-bureau

📌 Compatibilité

Les pieds de bureau assis debout sont ajustables en largeur. Au moment de l’installation, vous allez pouvoir plus ou moins écarter les deux pieds afin de positionner le plateau. 

Cela vous offre la possibilité de choisir la taille de plateau la plus adaptée à vos besoins en fonction des possibilités de votre pieds de bureau. Dans la fiche descriptive de chaque pied de bureau réglable en hauteur, vous retrouverez les dimensions des plateaux compatibles. 

 

👉 Cet article pourrait vous intéresser :

Bien choisir son plateau de bureau en 4 étapes

📏 Quelle taille de plateau choisir ?

Le plateau de votre futur bureau réglable en hauteur va déterminer l’espace de travail disponible. Il est important de choisir un plateau suffisamment spacieux pour pouvoir y placer votre ordinateur, vos documents et fournitures de bureau. Voici un ordre d’idée des dimensions de plateau par type de bureau :

 > Petit bureau réglable en hauteur : 100 x 60 cm

> Bureau réglable en hauteur de taille standard : 120 x 70 cm

> Grand bureau réglable en hauteur : 140 x 80 cm, il est également possible d’opter pour des bureaux encore plus grands. Pour ceux souhaitant un généreux espace de travail, un bureau électrique d’angle est un excellent choix.  

💻 Où acheter son plateau de bureau ?

Différentes solutions s’offrent à vous concernant l’achat du plateau de bureau :

Planche de bois ou MDF

Pour bénéficier des meilleurs prix, le mieux est d’acheter une planche de bois ou de contreplaqué dans un magasin de mobilier / bricolage. Chez Leroy Merlin ou Ikea, des planches sont accessibles pour quelques dizaines d’euros. Seul inconvénient, cette méthode nécessite d’être un minium bricoleur pour percer la planche et l’adapter parfaitement à votre nouveau pied de bureau réglable. 

Plateau

Autre solution, directement acheter un plateau de bureau de la marque de votre pied de bureau. Spécialement conçu pour s’adapter à votre bureau, il sera pré-percé et facile à installer. Des marques comme Flexispot, Fezibo ou encore Maidesite proposent aujourd’hui un large choix de plateaux en bambou, érable ou MDF. 

💰 Pied de bureau réglable en hauteur, combien ça coûte ?

Un budget entre 150 et 450 € vous permettra de faire l’acquisition d’un pied de bureau réglable en hauteur. La fourchette de prix se justifie par différents éléments comme la puissance du système de levage, les fonctionnalités du bureau ou encore la qualité des matériaux.

> Pied de bureau réglable en hauteur pas cher : Si vous avez un budget inférieur à 250 €, vous pouvez opter pour un pied de bureau réglable en hauteur manuellement. Le Flexispot H1 est un excellent choix pour ce niveau de prix. 

> Pied de bureau réglable en hauteur milieux de gamme : Un budget de 300 € est idéal pour accéder à des pieds de bureau réglables en hauteur ergonomiques et design. Disposant de fonctionnalités pratiques comme le système anti-collision ou la mémorisation de 3 à 4 hauteurs, cette gamme de prix vous permettra de significativement améliorer le confort de votre bureau au quotidien.

> Pied de bureau réglable en hauteur haut de galle : Pour plus de 350 €, vous pourrez profiter d’un pied de bureau électrique à 2 ou 3 moteurs. Équipé d’un système de levage puissant, ces pieds de bureau pourront aisément être utilisés pour du gaming ou une utilisation professionnelle. 

Important : Pour calculer le budget finale de votre bureau assis debout, pensez à prendre en compte le prix du plateau.  

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : 

Combien de temps d’arrêt pour une tendinite ?

Combien de temps d’arrêt pour une tendinite ?

Accueil / Blog / Ergonomie au bureauCombien de temps d’arrêt pour une tendinite ? La tendinite est une inflammation d'un tendon, c'est-à-dire la structure fibroïde qui relie le muscle à l'os. Elle peut impacter l'épaule, le coude, le poignet, la main, la hanche ou...

lire plus
Travailler debout au bureau, les avantages et les conseils

Travailler debout au bureau, les avantages et les conseils

Accueil / Blog / Santé au bureauTravailler debout au bureau, les avantages et les conseilsPar facilité, nous sommes nombreux à passer nos journées assis au bureau. Une fois installé dans notre chaise de bureau, nous restons immobiles ou quasi-immobile tout au long de...

lire plus
Ado, comment choisir une chaise de bureau ?

Ado, comment choisir une chaise de bureau ?

Accueil / Blog / Chaise de bureau et tabouretAdo, comment choisir une chaise de bureau ?Que ce soit pour faire ses devoirs, pour jouer à des jeux vidéo ou pour lire, la chaise de bureau va être un élément essentiel dans la chambre de nos adolescents. Confortable et...

lire plus