Vélo de bureau, la solution pour travailler en pédalant

Avez-vous déjà pensé à ajouter un vélo de bureau à votre entreprise ? C’est une excellente idée pour plusieurs raisons. Les vélos de bureau sont non seulement bons pour la santé, mais ils peuvent aussi aider vos employés à rester concentrés et productifs. En plus de cela, les vélos de bureau sont un excellent moyen d’évacuer le stress et de brûler des calories. Il existe différents types de vélos de bureau sur le marché, il est donc important de bien les étudier avant de faire votre choix. Dans cet article, nous vous expliquerons pourquoi vous devriez envisager d’acheter un vélo de bureau pour votre entreprise, les bienfaits du vélo de bureau sur la santé et le bien-être des employés.

1. Pourquoi vous devriez envisager d’acheter un vélo de bureau ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles acheter un vélo bureau. Tout d’abord, cela vous aidera à perdre du poids et à vous sentir plus dynamique au bureau. Ensuite, cela peut augmenter votre productivité car vous serez en meilleure forme physique et le sport va favoriser une meilleure concentration tout en réduisant le niveau de stress.

 

  • Bon pour la santé, le vélo bureau permet de faire de l’exercice tout en travaillant, ce qui est excellent pour la santé physique et mentale.
  • Les vélos de bureau peuvent vous aider à rester concentrés et productifs. En effet, de nombreuses études scientifiques montrent une corrélation entre l’exercice physique et le niveau de concentration. En pédalant, la circulation sanguine dans l’ensemble du corps va être fluidifiée et ainsi augmenter le niveau d’oxygène dans le cerveau. Ceci va contribuer à augmenter la concentration et la mémoire
  • Les vélos de bureau sont un excellent moyen d’évacuer le stress. En effet, l’exercice permet de libérer des endorphines, les hormones du bien-être, ce qui aide à réduire le stress et à améliorer l’humeur.
  • Pédaler tout en travaillant est un excellent moyen pour augmenter le temps passé à faire du sport. Idéal pour les personnes ayant des difficultés à trouver un créneau pour se rendre à la salle de sport ou faire un footing, le vélo de bureau est un excellent allié pour perdre du poids et se maintenir en forme.

👉 Cet article pourrait vous intéresser :

Tapis de course de bureau

2. Les différents types de vélos de bureau 

Il existe aujourd’hui différents appareils de fitness permettant de travailler les jambes et faire de l’exercice au bureau. Chacun présente son lot d’avantages et d’inconvénients. Choisissez le modèle le plus adapté à la configuration de votre bureau, vos habitudes de travail et vos aspirations en terme d’objectifs sportifs et de perte de poids. 

chaise-velo-bureau-flexispot-v9u

Chaise vélo bureau

Ce vélo bureau va offrir un confort maximal pour pédaler en travaillant, mais aussi en regardant une série ou sur votre balcon. L’assise est directement intégrée au vélo d’appartement, permettant ainsi une position confortable et un angle des jambes optimal. Sur roulettes, la chaise vélo pourra facilement prendre la place de votre chaise de bureau lorsque vous avez envie de vous exercer. 

mini-velo-bureau-vangona

Pédalier de bureau

Ce mini vélo de bureau séduit par son faible encombrement et son prix plus attractif. Un mécanisme de résistance permettra d’ajuster la difficulté des entraînements. Il pourra aussi bien être placer sous le bureau pour travailler les muscles et articulations des jambes ou sur le bureau pour travailler les bras et les épaules. Conçu pour être utilisé au bureau, le mécanisme est très silencieux pour ne pas déranger vos collègues. 

velo-de-bureau

Mini vélo elliptique

Idéal pour améliorer sa santé, son endurance et sa concentration, le mini elliptique reprend tous les bénéfices d’un vélo elliptique classique. Brûlez jusqu’à 300 calories par heure en optimisant le temps passé assis au bureau. 

3. Quel est le meilleur vélo bureau ? 

Mini Vélo

Vangona

mini-velo-appartement-vangona

Ce mini vélo sera parfait pour une utilisation à la maison ou au bureau. Facilement déplaçable et peu encombrant, il vous permettra des entraînements efficaces où et quand vous le souhaitez. Les 10 niveaux de résistance en font un pédalier idéal pour les débutants comme pour les plus sportifs. 

✔️ Peu encombrant
✔️ 10 niveaux de résistance
✔️ Exercices des jambes et / ou des bras
✔️ Livré avec un tapis antidérapant pour plus de stabilité et ne pas rayer le sol
✔️ Écran LCD pour visualiser les statistiques liées à vos entraînements
✔️ Garantie de 12 mois

❌ Sans le tapis, l’appareil a tendance à glisser sur du parquet ou du carrelage

Mini Vélo Elliptique

Sportstech DFX 100

mini-velo-elliptique-bureau-sportstech

Profitez de tous les bénéfices liés à l’utilisation d’un vélo elliptique grâce à ce mini vélo elliptique Sportstech. Peu encombrant, ce mini pédalier trouvera facilement sa place sous un bureau, sous une table ou dans votre salon.

✔️ Poignée pour facilement le déplacer
✔️ 8 niveaux de résistance
✔️ Compatible avec votre smartphone pour un meilleur suivi des entraînements 
✔️ Silencieux

❌ Prix

Chaise de vélo bureau

Flexispot Sit2Go

velo-bureau-flexispot-sit2go

Choix haut de gamme et confortable, Flexispot propose un vélo d’exercice stationnaire pour faire du sport sur son temps de travail ou son temps libre. L’assise offre un parfait soutien pour une posture saine et agréable. Sur roulettes, le vélo de bureau Flexispot pourra facilement être déplacé. 

✔️ Écran LED pour visualiser les principales statistiques de chaque entraînement
✔️ Niveau de résistance ajustable
✔️ Roulettes pivotables à 360 degrés
✔️ Assise réglable en hauteur et dossier amovible
✔️ Dossier en maille
✔️ Disponible en blanc et en noir

❌ Prix
❌ Encombrement

4. Comment choisir son vélo bureau ? 

Il existe plusieurs critères à prendre en compte lorsque vous choisissez un vélo de bureau. Voici quelques-uns des plus importants :

Niveaux de résistance

La grande majorité des vélos de bureau disposent d’un bouton permettant d’ajuster la résistance du pédalier. Ceci se révèle indispensable pour adapter le niveau d’intensité à vos progrès, à vos objectifs et au moment de la journée. Entre 6 et 12 niveaux de résistances sont proposés sur la majorité des vélos. 

Suivi d’entraînement

Optez pour un vélo bureau disposant d’un suivi via une application mobile ou via un écran LCD. Vous pourrez y obtenir de précieuses informations comme la durée des entraînements, la vitesse moyenne, le rythme ou encore le nombre de calories dépensées. 

La taille du vélo

Il est indispensable de véirifer les dimensions du vélo pour vous assurer que celui-ci soit parfaitement compatible avec votre bureau.  

Le poids

Le poids du vélo est important pour garantir la stabilité du vélo. Un vélo trop lourd sera difficile à déplacer, tandis qu’un vélo trop léger risque de ne pas être suffisamment stable. Pour les vélos les plus lourds, la présence de roulettes sera conseillée pour facilement placer l’appareil de fitness à votre bureau. 

 

Conclusion

Un vélo de bureau est un appareil de fitness idéal pour bruler des calories, se muscler et se maintenir en forme pendant son temps de travail. Quelques sessions de vélo de bureau chaque jour vous permettront d’atteindre vos objectifs de perte de poids et de réduire les effets négatifs d’un travail sédentaire. Devenez actif au travail, devant votre série ou lors de vos moments de lecture grâce à un vélo de bureau ! 

Toutes les réponses à vos questions à propos des vélos de bureau

Où acheter un vélo bureau ?

Le vélo de bureau est un appareil de fitness encore peu connu du grand public. Il peut être difficile de trouver des magasins proposant un large choix. Vous pourrez toutefois trouver quelques exemplaires dans des magasins spécialisés dans le sport comme Décathlon. Sinon, un large choix de vélos de bureau est proposé directement sur internet. Voici quelques exemples de sites internet proposant à la vente des vélos de bureau :

  • Amazon
  • Cdiscount
  • Flexispot

Les vélos de bureau scolaire, les avantages ?

Les vélos de bureau scolaire sont parfaits pour les écoles et les collèges. En effet, ils permettent aux élèves de faire de l’exercice tout en travaillant. Les vélos de bureau scolaire sont également un excellent moyen d’améliorer la concentration et la productivité des élèves. Utilisés dans différents établissements scolaires à travers le monde, ils sont des moyens efficaces pour lutter contre l’obésité et le surpoids.

Combien coûte un vélo bureau ?

Une importante différence de prix peut exister entre les différents types de vélos de bureau. 

Comptez entre 250 et 500 euros pour une chaise vélo bureau. 

Le pédalier de bureau est le modèle dont le prix est le plus attractif. Les pédaliers de bureau les moins chers seront accessibles pour une trantaine d’euros et comptez entre 100 et 200 euros pour les modèles les plus performants. 

Enfin, les minis elliptiques de bureau sont accessibles pour un budget compris entre 100 et 200 euros. 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : 

Travailler debout au bureau, les avantages et les conseils

Travailler debout au bureau, les avantages et les conseils

Accueil / Blog / Santé au bureauTravailler debout au bureau, les avantages et les conseilsPar facilité, nous sommes nombreux à passer nos journées assis au bureau. Une fois installé dans notre chaise de bureau, nous restons immobiles ou quasi-immobile tout au long de...

Baby-foot de bureau, la solution pour un moment détente 

Baby-foot de bureau, la solution pour un moment détente 

Accueil / Blog / Accessoires de bureauBaby-foot de bureau, la solution pour un moment détente Excellente solution pour passer un bon moment et se détendre entre collègues, le baby-foot reste un incontournable des salles de pause. Le baby-foot de bureau est facile à...