Tapis de course bureau

Un tapis de course est un excellent moyen de faire de l’exercice tout en travaillant à votre bureau. Il est facile à utiliser et peut être un allier redoutable pour améliorer sa santé, bruler des calories et augmenter sa productivité. Les tapis de course de bureau sont également un excellent moyen de se détendre et de soulager le stress.

1. Améliorez votre santé avec un tapis de course de bureau

Faire de l’exercice est important pour votre santé, investir dans un tapis de course de bureau constitue un excellent moyen d’intégrer davantage d’activité physique à votre routine quotidienne. Que ce soit au bureau ou en télétravail, le tapis de course va limiter le temps passé assis inactif. L’Organisme Mondial de la Santé (OMS) recommande d’effectuer l’équivalent de 10 000 pas chaque jour afin de se maintenir en forme, de rester en bonne santé tout en limitant la prise de poids.

Le tapis de marche de bureau va ainsi favoriser :

  • Une dépense calorique plus importante : environ 500 calories de plus par heure par rapport à une personne qui serait assise à son bureau.
  • Travailler debout et marcher va également avoir un impact positif sur vos muscles et articulations. Quelques sessions de marche à votre bureau vont ainsi limiter les risques de développer un lumbago ou des troubles musculosquelettiques (TMS).
  • Diminution des risques de maladies liés à un mode de vie et un travail sédentaires. Le tapis de course va ainsi drastiquement réduire les risques de maladies cardiovasculaires et cancers.

👉 Cet article pourrait vous intéresser :

Vélo de bureau, la solution pour pédaler au bureau

2. Détendez-vous et soulagez le stress avec un tapis de course de bureau 

baisse-stress-au-bureau-femme-yoga

Outre les bienfaits sur la santé, le tapis de course de bureau va également contribuer à se détendre et à soulager le stress.

La marche est en effet reconnue pour être un excellent exercice pour diminuer le niveau de stress et l’anxiété. Elle permettrait également de mieux dormir la nuit. La marche, comme le sport en général, vont entraîner la libération d’hormones comme l’endorphine ou la dopamine. Ces hormones vont ainsi favoriser un sentiment de bien-être.

3. Quel est le meilleur tapis de course de bureau ? 

2 en 1

Tapis de course pliable Xiaomi WalkingPad R1 Pro

tapis-de-course-et-de-marche-2-en-1-mobvoi

Ce tapis roulant deux en un offre la possibilité d’être utilisé comme tapis de course et comme tapis de marche. Polyvalent il offrira un large choix d’entraînements, que ce soit à rythme modéré tout en travaillant ou plus intensément jusqu’à 12 km/h. 

✔️ Télécommande pour contrôler le tapis roulant à distance
✔️ Le tapis roulant peut être plié pour être utilisé comme tapis de marche à plat. Le rail peut également être relevé pour utilisé le tapis roulant comme tapis de course
✔️ Écoutez de la musique grâce aux haut-parleurs intégrés
✔️ Panneau de commande tactile
✔️ Vitesse allant de 1 à 12 km/h

❌ Nous n’avons pas relevé d’inconvénients excepté le prix qui est assez élevé, mais qui s’explique par la polyvalence du tapis roulant

Tapis roulant avec bureau intégré

Tapis de course Ancheer

tapis-de-course-bureau-ancheer

Ce tapis de course pliable offre différents programmes et modes d’entraînement. Il offre une grande amplitude de vitesse allant de 1 à 12 km/h. Le gros avantage de ce modèle est son grand plateau vous permettant de facilement positionner une tablette ou un PC portable pour confortablement travailler tout en s’exerçant. Ce tapis de course sera ainsi à privilégier si vous ne disposez pas d’un bureau réglable en hauteur. 

✔️ Support intégré permettant de positionner tout le nécessaire pour travailler en marchant
✔️ Écran LCD permettant de visualiser toutes les statistiques : vitesse, calories brûlées, fréquence cardiaque, distance, temps d’entraînement, etc.
✔️ Poignées avec capteurs du rythme cardiaque
✔️ Tapis roulant pliant pour gagner de la place
✔️ Bluetooth pour connecter son smartphone aux enceintes du tapis
✔️ Assemblage facile en 10 minutes

❌ Pas de notice en français, seulement en anglais

Le meilleur rapport qualité/prix

Tapis de course Citysports

tapis-de-marche-bureau-citysport

Citysports propose ici un tapis de course peu encombrant et performant, idéal pour une utilisation à la maison ou au bureau. Il dispose d’un excellent rapport qualité prix et d’une moyenne de 4,5/5 avec plus d’un millier d’avis clients. 

✔️ Prix attractif
✔️ Télécommande pour ajuster la vitesse
✔️ Haut-parleurs Bluetooth intégrés
✔️ Sécurité enfant pour verrouiller le tapis de course
✔️ Écran affichant la vitesse, les calories, le temps et la distance
✔️ Très faible encombrement

❌ Vitesse maximale de 6 km/h, ce tapis de marche ne permet pas de courir
❌ Lubrification du tapis nécessaire tous les 100 kilomètres

Le moins encombrant

Tapis de marche Egofit Walker Pro

tapis-de-marche-egofit-walker-pro-m1-bureau

Ce petit tapis de marche vous permettra une installation facile et sans encombre dans la grande majorité des situations. Que ce soit au bureau, en télétravail ou dans son salon, le faible encombrement de ce tapis de marche offre de nombreuses possibilités. 

✔️ Télécommande de contrôle
✔️ Tapis de course avec une légère inclinaison
✔️ Dispose de roues pour faciliter les déplacements
✔️ Écran affichant la vitesse, les calories, le temps et la distance
✔️ Très faible encombrement

❌ Vitesse maximale de 6 km/h, ce tapis de marche ne permet pas de courir
❌ Supporte un poids maximal de 110 kg
❌ la surface pour marcher est assez étroite, pas forcément pratique si vous avez de grands pieds

4. Comment choisir un tapis de course de bureau ? 

Il existe différents modèles de tapis de course de bureau, certains sont plus complets que d’autres. Voici quelques critères à prendre en compte pour bien choisir son tapis de course :

Poids maximum supporté

Tous les tapis de course ne supportent pas le même poids. Il est important de choisir un tapis de course adapté à votre corpulence pour éviter tout risque de blessure.

Dimensions du tapis

Les tapis de course de bureau ne font pas tous la même taille. Certains modèles sont plus compacts et certains plus grands. Vous allez pouvoir choisir la taille du tapis de course en fonction des dimensions de votre espace de travail.

Niveau sonore

Le tapis de course va générer un certain niveau sonore. Pour pouvoir utiliser votre tapis dans un environnement professionnel, ne pas être dérangé et ne pas déranger vos collègues, il est préférable de choisir un tapis roulant dont le niveau sonore ne dépasse pas les 70 dB.

Vitesse maximale

La vitesse maximale est un critère important pour choisir son tapis de course. Plus la vitesse est élevée, plus l’intensité de l’exercice va être importante. Pour une utilisation dans le cadre du bureau, une vitesse moyenne située autour des 5 km/h sera parfaitement adaptée. Si vous souhaitez utiliser votre tapis pour de la marche rapide, une vitesse maximale de 7 à 8 km/h conviendra parfaitement. Enfin, des tapis roulant 2 en 1 permettent de marcher et de courir. Ce type de tapis roulant conviendra aux personnes souhaitant utiliser le tapis pour des entraînements de course à pied en plus de la fonction marche.

Inclinaison

L’inclinaison est un critère important pour les tapis de course en permettant de simuler une pente et ainsi d’augmenter l’intensité de l’exercice. La plupart des tapis roulants ont une inclinaison réglable. En augmentant l’inclinaison du tapis, vous allez davantage travailler les muscles des cuisses et des fessiers.

Programmes

Certains tapis de course sont équipés de programmes préenregistrés. Ces derniers vont permettre de varier les entraînements et ainsi d’éviter la routine. Ils vont également être un véritable atout pour vous aider à atteindre vos objectifs et rester motivé.

Fonctionnalités

Différentes fonctionnalités sont disponibles sur les tapis de course. Certains tapis roulants sont équipés d’un porte-gourde, d’un écran tactile ou d’enceintes Bluetooth.

Conclusion

Investir dans un tapis de course de bureau est un excellent moyen pour améliorer sa santé, augmenter sa dépense calorique et réduire les effets d’un mode de vie sédentaire. Tandis que l’Organisme Mondial de la Santé (OMS) conseille d’effectuer au moins 10 000 pas par jour, un tapis de marche va rendre cet objectif plus facilement atteignable en vous permettant de marcher tout en travaillant. Le large choix de modèles et de fonctionnalités permettra aux plus sportifs comme aux débutants de se lancer dans cette activité plusieurs fois par semaine et de rapidement obtenir les premiers résultats. 

Toutes les réponses à vos questions à propos des tapis de course de bureau

Où acheter un tapis de course de bureau ?

De nombreux magasins proposent des tapis de course à la vente, en revanche, des tapis adaptés à une utilisation au bureau sont plus rares. L’achat d’un tapis roulant de bureau nécessite quelques critères comme une vitesse minimale adaptée à la marche et un encombrement limité pour une utilisation avec un bureau debout. Vous pourrez trouver ce type de tapis de marche pour bureau debout sur les sites suivant : 

  • Amazon
  • Cdiscount
  • Décathlon

Est-il possible de maigrir avec un tapis roulant ?

Le tapis de course est un excellent moyen pour maigrir et contraire rester en forme. En effet, l’exercice régulier sur tapis roulant permet de brûler des calories et d’améliorer la condition physique. Pour maigrir avec un tapis de course, il est important de suivre un programme d’entraînement adapté à votre niveau et vos objectifs. Vous pouvez par exemple faire 3 séances de tapis roulant par semaine pendant 30 minutes. Associez l’entraînement sur tapis à une alimentation équilibrée pour favoriser la perte de poids.

Combien coûte un tapis de course de bureau ?

Les tapis de course de bureau sont des équipements relativement onéreux. Leur prix varie en fonction des fonctionnalités, de la qualité et du fabricant. Comptez entre 200 € et 600 €.

Comment entretenir un tapis de course ?

Pour que votre tapis roulant dure dans le temps, quelques étapes simples d’entretien sont conseillées. Voici nos conseils pour entretenir votre tapis de course :

– Nettoyez le tapis après chaque utilisation avec un chiffon humide.

– Graissez les roulements tous les 6 mois environ.

– Changez les bandes de roulement tous les ans ou tous les 2 ans.

– Vérifiez régulièrement les fixations et serrez-les si nécessaire.

En suivant ces quelques conseils, vous pouvez être sûr que votre tapis de course aura une durée de vie maximale.

Comment utiliser un tapis de marche sous bureau pour la première fois ?

L’utilisation d’un tapis de course sous bureau est très simple. Il suffit de le placer juste devant votre bureau réglable en hauteur, d’ajuster la vitesse et l’inclinaison en fonction de vos envies et de vous mettre à marcher.

Pour les premières utilisations, il est conseillé de régler le tapis roulant à la vitesse minimale pour éviter tout risque de chute ou de blessure. Vous pouvez utiliser le tapis de course en étant pieds nus, mais des chaussures de sport sont tout de même recommandées. Enfin, pour travailler confortablement avec votre tapis de marche, pensez à bien adapter la hauteur de votre bureau, l’inclinaison de vos écrans ainsi que l’emplacement de votre souris et votre clavier. Lorsque l’on n’a pas l’habitude de travailler en marchant, il est possible d’adopter une posture inadaptée source de douleurs.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : 

Travailler debout au bureau, les avantages et les conseils

Travailler debout au bureau, les avantages et les conseils

Accueil / Blog / Santé au bureauTravailler debout au bureau, les avantages et les conseilsPar facilité, nous sommes nombreux à passer nos journées assis au bureau. Une fois installé dans notre chaise de bureau, nous restons immobiles ou quasi-immobile tout au long de...

lire plus
Baby-foot de bureau, la solution pour un moment détente 

Baby-foot de bureau, la solution pour un moment détente 

Accueil / Blog / Accessoires de bureauBaby-foot de bureau, la solution pour un moment détente Excellente solution pour passer un bon moment et se détendre entre collègues, le baby-foot reste un incontournable des salles de pause. Le baby-foot de bureau est facile à...

lire plus