Bureau assis au sol, et si on commençait à travailler par terre ?
05/08/2022 – Lisa
Travailler par terre ? Oui, mais avec un bureau ! Il y a plusieurs avantages à adopter une autre position que la traditionnelle assise dans une chaise de bureau. Travailler assis sur le sol ou encore debout présentent bien des bénéfices. Cela favorise une postures plus ergonomique et permet de faire des micro-pauses fréquentes pour se dégourdir les jambes. Cela semble être une position idéale pour travailler, mais attention, il faut quand même faire attention à sa posture et à ne pas rester assis trop longtemps dans la même position. Le bureau assis au sol est donc un excellent compromis entre le travail debout et le travail assis.
Bureau assis au sol, qu’est-ce que c’est ?
Le bureau assis au sol est tout simplement un bureau qui est adapté à une position assise par terre. Il permet de travailler dans une position plus ergonomique et plus confortable que la position assise classique dans une chaise de bureau. La plupart des bureaux assis au sol sont ajustables, ce qui permet de trouver la position idéale en fonction de sa taille et de sa morphologie. Ce type de poste de travail est modulable et polyvalent, vous pourrez aussi bien l’utiliser sur le sol, comme bureau de lit, sur une table basse ou pour installer un coin bureau dans votre salon.
Les indispensables pour travailler sur un bureau au sol
Comment s’asseoir avec un bureau assis au sol ?
Pour travailler avec un bureau assis au sol, il faut tout d’abord bien positionner son poste de travail. Il faut que le bureau soit à la bonne hauteur et qu’il soit confortable pour vous. Ensuite, vous pouvez vous asseoir en tailleur sur un tapis ou un coussin de méditation. Ce dernier va apporter davantage de moelleux et va être préféré si vous êtes amenés à rester un long moment assis par terre.
Travailler par terre, quels avantages ?
Travailler assis sur le sol ou en position semi-assise présente de nombreux avantages. En effet, cela permet de favoriser une meilleure circulation sanguine et d’éviter les tensions musculaires. C’est aussi une position naturelle qui permet de mieux aligner sa colonne vertébrale. Enfin, cela permet de faire des micro-pauses fréquentes pour se dégourdir les jambes et soulager les articulations.
Le bureau assis au sol est donc un excellent compromis entre le travail debout et le travail assis. Il permet de bénéficier des avantages de la position assise au sol tout en étant plus confortable et plus ergonomique que la position assise classique dans une chaise de bureau.
Cette position peut être intéressante pour alterner les postures et rester dynamique en télétravail.
Conclusion
Le bureau assis au sol est un excellent compromis entre le travail debout et le travail assis. Il permet de bénéficier des avantages de la position assise au sol tout en étant plus confortable et plus naturel que l’assise sur une chaise. Il peut parfaitement trouver sa place aux côtés d’un bureau réglable en hauteur afin d’offrir un plus large choix de postures de travail.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser :
Bureau télétravail : comment installer un espace de travail confortable et ergonomique ?
Bureau assis debout / Bureau assis debout manuelBureau télétravail : comment installer un espace de travail confortable et ergonomique ? Le télétravail s'est largement imposé ces dernières années, et de nombreuses personnes travaillent aujourd'hui à distance. Si vous...
Tapis chaise de bureau
Accueil / Blog / Accessoires de bureauTapis chaise de bureauPlus qu'un simple accessoire décoratif, disposer d'un tapis chaise de bureau présente de nombreux avantages. En effet, cela permet notamment d'amortir les vibrations et les bruits lorsque vous vous déplacez...
Tisanerie de bureau, le concept qui explose
Accueil / Blog / Ergonomie au bureauTisanerie de bureau, le concept qui explose 05/08/2022 - LisaEspace de pause de plus en plus populaire dans les entreprises et les start-ups, la tisanerie tend à devenir un incontournable. La tisanerie, qu'est-ce que c'est ? Le...