Comment nettoyer les roues d’une chaise de bureau ?

Si votre chaise de bureau a des roues, il est important de les nettoyer régulièrement dans le cadre de l’entretien général de votre chaise. Non seulement cela aidera à garder votre chaise en bon état, mais cela empêchera également la saleté et les débris de s’accumuler et de rendre les déplacements difficiles.

L’importance de nettoyer les roues de votre chaise de bureau

roues-chaise-de-bureau

Outre le fait de garder votre chaise en bon état, il est important de nettoyer régulièrement les roues de votre chaise de bureau. A force de se déplacer, les roues vont accumuler des cheveux, des poils d’animaux, des miettes ou encore de la poussière. Cela peut rendre les déplacements difficiles et dans le pire des cas entraîner des accidents. En prenant quelques minutes tous les mois pour nettoyer les roues de votre chaise, vous pouvez prolonger sa durée de vie et éviter les désagréments associés à une chaise qui ne se déplace pas facilement.

Comment nettoyer les roues d’une chaise de bureau

Pour nettoyer les roues de votre chaise de bureau, vous aurez besoin de:

  • Une brosse à poils souples
  • De l’eau tiède
  • Du savon doux

Commencez par basculer votre chaise de bureau pour la placer à l’envers. Prenez soin de la poser sur une surface où elle ne risque pas d’abîmer le meuble ou basculer. Ainsi, si vous faites le choix de la poser sur votre bureau, placer un carton ou un vieux calendrier pour ne pas abîmer le plateau du bureau. Retirez la poussière et les saletés avec une brosse à poils souples. Assurez-vous d’atteindre tous les coins et recoins, en particulier ceux où la saleté peut s’accumuler. Il est également possible d’utiliser une vieille brosse à dents ou un coton tige pour un nettoyage précis et complet. Ensuite, nettoyez les roues avec de l’eau tiède et du savon doux. Rincez soigneusement pour éviter tout résidu de savon qui pourrait rendre les roues glissantes. Séchez les roues avec un chiffon propre avant de les remettre en place sur votre chaise.

Roues trop abîmées, il est possible de les changer

roues-lifelong

Lot de 5 roulettes pour plancher en bois, carrelage ou moquette

Roues Lifelong

roulettes-chaise-de-bureau-universelles

Roulettes universelles pour sols durs

Roulettes Myneed compatibles toutes chaises de bureau

tabouret-de-bureau-songmics

Roulettes silencieuses résistantes et protègent le sol

Roulettes Eplus Living

Pour conclure

Nettoyer les roues de votre siège de bureau est une tâche simple qui peut faire une grande différence dans l’apparence et le fonctionnement de votre chaise. En suivant ces quelques étapes, vous pourrez de nouveau vous déplacer avec fluidité et rapidité. 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : 

Ado, comment choisir une chaise de bureau ?

Ado, comment choisir une chaise de bureau ?

Accueil / Blog / Chaise de bureau et tabouretAdo, comment choisir une chaise de bureau ?Que ce soit pour faire ses devoirs, pour jouer à des jeux vidéo ou pour lire, la chaise de bureau va être un élément essentiel dans la chambre de nos adolescents. Confortable et...

lire plus
Chaise de bureau sans roulettes, la sélection design 

Chaise de bureau sans roulettes, la sélection design 

Accueil / Blog / Chaise de bureau et tabouretChaise de bureau sans roulettes, la sélection design Lorsque l'on pense à une chaise de bureau, on pense le plus souvent au modèle classique, sur roulettes. Pourtant, de nombreuses déclinaisons existent et présentent de...

lire plus