Coussin chauffant lombaire, la solution à vos douleurs ?

Les douleurs lombaires sont un problème de santé courant qui touche de nombreuses personnes. Elles peuvent être provoquées par une mauvaise posture, une blessure ou une maladie. Les douleurs lombaires peuvent vite devenir désagréables et interférer avec les activités quotidiennes. A la maison ou au bureau, le coussin chauffant est un excellent moyen pour soulager la douleur.

Coussin chauffant lombaire, qu’est-ce que c’est ?

coussin-chauffant-lombaire

Le coussin chauffant lombaire est un appareil électrique destiné à soulager les douleurs lombaires. Il se compose d’une zone de chauffe située au niveau de la colonne vertébrale, qui diffusera une chaleur douce et agréable. Pour l’utiliser, il suffit de l’allumer et de le placer dans le bas du dos. La chaleur va venir apaiser les douleurs et détendra les muscles.

Quels sont les avantages du coussin chauffant lombaire ?

Le coussin chauffant lombaire présente de nombreux avantages. En plus de soulager les douleurs dorsales, il peut également aider à prévenir les blessures lombaires. La chaleur apaise et décontracte les muscles et tendons pour une sensation de bien-être. En chauffant, le coussin va favoriser une meilleure circulation sanguine et une élimination accrue des toxines.

Comment choisir son coussin chauffant pour lombaires ?

Il existe de nombreux modèles de coussins chauffants lombaires sur le marché. Pour choisir le modèle le plus adapté à vos besoins et à votre morphologie il est important de tenir compte de différentes caractéristiques :

Type de coussin

Le coussin chauffant électrique va pouvoir être utiliser de façon rapide tout en donnant la possibilité de personnaliser la température selon vos envies. Légèrement plus coûteux, les coussins chauffants électriques seront également plus efficaces.

Une autre possibilité, le coussin dorsal à réchauffer au four micro-ondes. Cette bouillotte sèche est bien souvent remplie de graines de blé, de lin, de noyaux de cerise et de fleurs comme la lavande pour diffuser une odeur naturelle et agréable. Le prix va être bien plus attractif, en revanche, pour être utiliser il nécessite de disposer d’un four micro-ondes à portée de mains.

L’entretien

Idéalement, préférez un modèle dont la housse ou l’ensemble du coussin sont lavables en machine.

Les dimensions

Le format doit être adapté à votre taille et à la principale utilisation que vous allez en avoir. Que ce soit pour les trajets en voiture, pour la maison ou au bureau, optez pour un coussin couvrant la plus grande surface possible pour davantage de bien-être.

Coussin électrique

Beurer HK 49

coussin-chauffant-dos-lombaire-electrique-automatique

✔️ Couvre l’ensemble du dos, les épaules et la nuque
✔️ Couverture chauffante en flanelle
✔️ 3 niveaux de chauffage de 48 à 78°
✔️ Arrêt automatique après 90 minutes pour plus de sécurité
✔️ Lavable en machine

❌ Chauffe le dos, mais pas le cou et les épaules

Coussin chauffant

Mia&Coco

coussin-chauffant-electrique-lombaire-beurer-hk-49

✔️ 3 niveaux de température
✔️ Matière douce
✔️ Utilisable facilement grâce à la bande élastique et la fermeture scratch
✔️ Proposé en beige et en gris
✔️ Lavable en machine

❌ Changement de température peu pratique

Coussin aux graines de lin

Giraffenland

coussin-graines-chaud-naturel-lombaire

✔️ Coussin naturel : tissu 100% coton et contient uniquement des graines de lin
✔️ Polyvalent il peut être utilisé à chaud et à froid au niveau du dos, du ventre, des reins
✔️ S’attache facilement grâce aux sangles de 60 cm
✔️ Différents types de graines proposés


❌ Le coussin n’est pas lavable

Conclusion

Le coussin chauffant lombaire est un excellent moyen pour soulager les douleurs lombaires et prévenir les blessures. Il existe de nombreux modèles sur le marché, il suffit de choisir celui qui vous convient le mieux !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : 

Combien de temps d’arrêt pour une tendinite ?

Combien de temps d’arrêt pour une tendinite ?

Accueil / Blog / Ergonomie au bureauCombien de temps d’arrêt pour une tendinite ? La tendinite est une inflammation d'un tendon, c'est-à-dire la structure fibroïde qui relie le muscle à l'os. Elle peut impacter l'épaule, le coude, le poignet, la main, la hanche ou...

Travailler debout au bureau, les avantages et les conseils

Travailler debout au bureau, les avantages et les conseils

Accueil / Blog / Santé au bureauTravailler debout au bureau, les avantages et les conseilsPar facilité, nous sommes nombreux à passer nos journées assis au bureau. Une fois installé dans notre chaise de bureau, nous restons immobiles ou quasi-immobile tout au long de...

Ado, comment choisir une chaise de bureau ?

Ado, comment choisir une chaise de bureau ?

Accueil / Blog / Chaise de bureau et tabouretAdo, comment choisir une chaise de bureau ?Que ce soit pour faire ses devoirs, pour jouer à des jeux vidéo ou pour lire, la chaise de bureau va être un élément essentiel dans la chambre de nos adolescents. Confortable et...