Support 3 écrans

Profitez du confort de disposer de 3 écrans sur votre bureau. Le support triple écrans va permettre de désencombrer votre bureau tout en offrant un grand nombre de réglages pour une utilisation optimale. Les écrans peuvent être ajustés en hauteur, en largeur et en inclinaison pour un confort de visionnement optimal. Découvrez notre sélection des meilleurs supports 3 écrans ainsi que tous les conseils et caractéristiques à prendre en compte pour faire le meilleur choix.

1. Comment choisir son support trois écrans ?

Support VESA ou non

Il existe deux types de support écran : les supports VESA et non VESA. Les premiers sont compatibles avec la majorité des écrans du marché, tandis que les seconds le sont uniquement avec certains modèles. Pour savoir si votre écran est compatible VESA, il vous suffit de vérifier au dos de celui-ci la présence d’un encoches carrées ou rondes.

Taille et poids des écrans

Ensuite, prenez en compte les dimensions de chacun de vos trois écrans. La plupart des supports peuvent prendre en charge des écrans de 27 pouces, mais certains modèles plus haut de gamme peuvent aller jusqu’à 32 pouces. En plus de la taille des écrans, veillez à ne pas dépasser le poids maximal.

Type de fixation au bureau

Le plus simple et sécurisé reste la fixation à pince qui va venir se positionner sur le plateau de votre bureau. Pour la fixation en pince C, un plateau de bureau d’une épaisseur inférieure à 10 cm sera à privilégier.

Certains support écran 3 monitors peuvent aussi se fixer sur un trou passe-câble déjà présent sur votre bureau.

Ergonomie et réglages

Chaque support présente un niveau de réglage et d’ajustement plus ou moins important. En fonction de vos besoins en terme d’inclinaison des écrans, de positionnement en mode paysage ou portrait, optez pour le support dont les réglages sont les plus larges pour une meilleure ergonomie de votre poste de travail.

2. Pourquoi acheter un support trois écrans ?

support-trois-ecrans-echogear

Le support trois écrans permet d’utiliser plusieurs écrans en même temps et d’ainsi nettement augmenter sa productivité et l’ergonomie de son bureau. Il est particulièrement utile pour les professionnels de la retouche photo ou de la vidéo, pour les traders, les gamers ou simplement pour avoir la possibilité de travailler sur plusieurs documents en même temps.

Le support triple écrans va permettre :

  • De bénéficier d’un très large espace pour travailler ou jouer, augmentant ainsi le nombre d’informations visibles en un seul coup d’œil. Pour les amateurs de jeux vidéo, cette large surface va favoriser une meilleure immersion dans le jeu.
  • De réduire la fatigue oculaire due à un changement fréquent de fenêtres et de logiciels ouverts en même temps. En effet, avec trois écrans, vous n’aurez plus besoin de passer d’un onglet à un autre, toutes les informations seront visibles en même temps.
  • D’avoir accès à plusieurs logiciels ou fenêtres en même temps et ainsi gagner du temps en évitant de devoir ouvrir et fermer plusieurs fois les mêmes programmes.
  • De travailler avec plusieurs personnes en même temps, ce qui est particulièrement utile pour les équipes de travail.
  • D’augmenter le confort de son bureau en réglant au millimètre l’inclinaison et la hauteur des écrans pour un poste de travail parfaitement adapté à votre morphologie et au modèle de chaise de bureau.

3. Quel support trois écrans choisir ?

Le meilleur

Support 3 écrans Echogear

support-trois-ecrans-echogear

✔️ Compatible avec des écrans de 27 pouces et moins (écrans incurvés ou plats) 
✔️ Robuste et facile à installer
✔️ Cable management faciliter
✔️ Différents coloris disponibles
✔️ Nombreux réglages possibles : inclinaison, hauteur, passer l’écran en mode portrait
✔️ Noté 4.5/5 sur Amazon avec plusieurs milliers d’avis clients


❌ Prix légèrement supérieur aux concurrents

L’alternative

Support 3 écrans Duronic

support-triple-ecrans-pc-duronic

✔️ Configuration avec un écran situé au dessus des deux autres. Idéal pour les bureaux moins larges et pour éviter une trop grosse rotation de la tête 
✔️ Rotation à 360 degrés, pivote à 90 degrés et réglable en hauteur
✔️ Compatible avec les écrans dont le poids est inférieur à 8 kg
✔️ VESA 75 et 100 mm
✔️ Installation facile en 10 minutes
✔️ Déclinaison en 4 écrans

Le moins cher

Support 3 écrans Bontec

support-triple-ecrans-pc-bontec

✔️ Compatible VESA 75 x 75 et 100 x 100
✔️ Réglage de la hauteur, de l’inclinaison et rotation à 360°
✔️ Supporte un poids maximal de 10 kg par écran
✔️ Montage relativement simple avec une pince à installer sur le plateau du bureau


❌ Réglage de la hauteur de l’écran de droite et de celui de gauche plus difficile

Conclusion

Optez pour un support trois écrans afin de nettement améliorer le confort et l’ergonomie de votre bureau. Réglable en hauteur, sur la largeur et inclinable, le support de bureau pour écrans vous permettra de personnaliser votre poste de travail afin d’améliorer le bien-être au bureau, la productivité, tout en réduisant les risques de développer des douleurs au dos, au cou ou aux épaules.

 

Toutes les réponses à vos questions à propos des supports triples écrans

Où acheter un support trois écrans ?

Les support trois écrans se trouvent dans les magasins spécialisés en informatique ainsi qu’auprès de nombreux revendeurs en ligne. Vous trouverez des supports trois écrans à la Fnac, Darty ou encore sur Amazon.

Quelle est la meilleure marque de supports trois écrans ?

Il existe de nombreuses marques de support trois écrans, comme Huanuo, Bontec ou encore Echogear.

Huanuo est une marque fondée en 2016 spécialisée dans les supports de bureaux. Les support trois écrans de la marque sont particulièrement appréciés pour leur simplicité d’installation et leur solidité.

Bontec est une marque française créée en 2010 qui conçoit des supports écrans de qualité. Les support trois écrans de Bontec sont réputés pour leur grande modularité et leur niveau de réglage très élevé.

Echogear est une marque américaine créée en 2007. Les support trois écrans de la marque se distinguent par leur grande robustesse et leur longévité.

Combien ça coûte ?

Les prix varient selon la qualité et les options du support, mais il est possible de trouver des modèles à moins de 100 euros.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : 

Coussin chauffant lombaire, la solution à vos douleurs ?

Coussin chauffant lombaire, la solution à vos douleurs ?

Accueil / Blog / Santé au bureauCoussin chauffant lombaire, la solution à vos douleurs ?Les douleurs lombaires sont un problème de santé courant qui touche de nombreuses personnes. Elles peuvent être provoquées par une mauvaise posture, une blessure ou une maladie....

lire plus
Tapis chaise de bureau

Tapis chaise de bureau

Accueil / Blog / Accessoires de bureauTapis chaise de bureauPlus qu'un simple accessoire décoratif, disposer d'un tapis chaise de bureau présente de nombreux avantages. En effet, cela permet notamment d'amortir les vibrations et les bruits lorsque vous vous déplacez...

lire plus