Tout savoir sur les chaises pour s’asseoir en tailleur

29/06/2022

Les chaises permettant de s’asseoir en tailleur sont une excellente alternative aux classiques chaises de bureau. Ergonomiques, elles permettent de s’installer confortablement et de régulièrement changer de position, ce qui est idéal pour les personnes qui passent beaucoup de temps assises. De plus, elles sont souvent plus esthétiques et peuvent apporter une touche déco à votre bureau !

Chaise assis tailleur, qu’est-ce que c’est ?

chaise-tailleur

Les chaises assis en tailleur sont des chaises ergonomiques permettant de s’asseoir dans une position confortable et saine. La forme particulière de l’assise offre de nombreuses possibilités de positionnement. Ceci se révèle un excellent moyen pour bouger au bureau en alternant les positions au fil de la journée. Ainsi, la chaise de bureau tailleur va réduire les tensions musculaires et limiter les courbatures.

Pourquoi acheter chaise assis tailleur ?

Les avantages de la chaise assis en tailleur sont multiples. En effet, cette chaise permet de bouger régulièrement et ainsi d’éviter les douleurs liées à une position assise prolongée et trop statique. De plus, elle est souvent plus esthétique qu’une chaise de bureau classique et peut apporter une touche déco à votre espace de travail. Enfin, elle est généralement plus confortable et offre un meilleur maintien.

Est-il bon de s’asseoir en tailleur ?

chaise-tailleur

Que signifie l’assise en tailleur ?

« Assis en tailleur » est une expression qui désigne la position du corps où l’on est assis sur les talons, les jambes croisées. La position est également connue sous le nom de « position du lotus » ou « assis en indien« . C’est une position confortable pour beaucoup de gens et elle est souvent utilisée pour méditer ou faire des exercices de respiration profonde.

Avantages de s’asseoir en tailleur

La position assis en tailleur permet de détendre les muscles du dos et de réduire la compression des articulations. C’est une position idéale pour les personnes qui ont des douleurs aux articulations ou des tensions musculaires.

La position assis en tailleur est également connue pour favoriser la digestion et améliorer la circulation sanguine.

Enfin, cette position peut aider à réduire le stress et à favoriser la relaxation.

Chaise assis tailleur

Pipersong

chaise-de-bureau-flexisble-assise-en-tailleur-pipersong

Idéale comme chaise de bureau, la chaise assis tailleur conviendra également comme chaise de médiation ou de yoga. Modulable et de haute qualité, elle assure une assise confortable et ergonomique pour de nombreuses années.  

✔️ Chaise réglable en hauteur (50 à 60 cm)
✔️ Le repose-pieds peut pivoter à 360 degrés
✔️ Dossier disposant d’un soutien lombaire à 120 degrés
✔️ Différents coloris disponibles
✔️ Mousse épaisse et moelleuse
✔️ Supporte un poids maximum de 100 kg

❌ Prix assez élevé

Pour conclure

Les chaises assis en tailleur sont une excellente alternative aux classiques chaises de bureaux. Idéales pour les personnes souhaitant alterner les positions au bureau ou en télétravail, la chaise d’assise en tailleur va être modulable pour multiplier les postures saines pour le dos, le cou et les épaules. Tout comme le bureau réglable en hauteur ou le tabouret ergonomique, la chaise de bureau tailleur est un excellent moyen pour améliorer sa santé et sa qualité de vie au travail.

Réponses aux questions sur les chaises d’assise en tailleur

Où acheter une chaise tailleur ?

Il existe de nombreux endroits où acheter une chaise assis en tailleur. Vous en trouverez sur des sites généralistes comme Amazon ou Cdiscount, mais également dans des boutiques spécialisées dans l’ergonomie et le confort au bureau. Plusieurs modèles sont disponibles chez kqueo ou Soul Seat France.

    Combien coûte une chaise en tailleur ?

    Ces chaises ergonomiques sont proposées à des tarifs relativement élevés. Il sera en effet difficile de trouver une assise tailleur confortable et ergonomique à moins de 350 euros. Le tarif moyen constaté au moment de la rédaction de cet article se situe autour de 500 euros. 

    Ces articles pourraient aussi vous intéresser : 

    Chaise de bureau sans roulettes, la sélection design 

    Chaise de bureau sans roulettes, la sélection design 

    Accueil / Blog / Chaise de bureau et tabouretChaise de bureau sans roulettes, la sélection design Lorsque l'on pense à une chaise de bureau, on pense le plus souvent au modèle classique, sur roulettes. Pourtant, de nombreuses déclinaisons existent et présentent de...

    lire plus