Bureau assis debout d’angle

On ne présente plus les avantages d’un bureau assis-debout. Meuble ergonomique par excellence, avoir un poste de travail réglable en hauteur va permettre d’alterner les positions et d’adopter une posture de travail parfaitement adaptée à vos besoins et votre morphologie. Meilleure productivité, améliorer son confort et sa santé au travail sont une partie des bénéfices liés à l’utilisation d’un bureau réglable en hauteur. De plus en plus répandus dans les bureaux des entreprises du monde entier, mais également chez les particuliers, il existe aujourd’hui de nombreuses déclinaisons de bureaux assis debout. Bureau assis debout gamer, design ou encore d’angle se popularisent et désormais accessibles au plus grand nombre. Découvrez tous nos conseils pour choisir le bureau d’angle le plus adapté à vous, à vos besoins et à vos préférences.

Bureau assis debout d’angle, qu’est-ce que c’est ?

bureau-assis-debout-angle

Le bureau assis debout d’angle est un poste de travail ergonomique dont le plateau a une forme de L. Le bureau assis-debout électrique va disposer d’un système de levage motorisé permettant de rehausser ou d’abaisser le plateau du bureau grâce à un panneau de contrôle. Vous trouverez sur celui-ci différentes fonctionnalités comme la possibilité de visualiser avec précision la hauteur du bureau sur un écran LED ou des boutons pour préenregistrer 3 ou 4 hauteurs.

La forme du bureau va le rendre particulièrement adapté pour être placé dans le coin d’une pièce.

Les meilleurs bureaux réglables en hauteur gamer

Découvrez la sélection de bureaux conçus spécialement pour le gaming. Des modèles pour les petits budgets, de grands bureaux pour les personnes ayant besoin de beaucoup d’espace ainsi que les modèles les plus innovants. 

Le meilleur qualité prix

Flexispot EG1-L

bureau-assis-debout-ergonomique-angle-flexispot-eg1-L

La référence des bureaux assis-debout ergonomiques Flexispot propose ici un  bureau d’angle simple et efficace. Idéal comme bureau d’ordinateur pour le télétravail, une chambre d’ado ou même une utilisation professionnelle. Attention au poids maximum de 70 kg qui pourra être insuffisant en cas de lourde installation informatique. 

✔️ Bon rapport qualité prix
✔️ 1 bouton pour rehausser le bureau et 1 pour le descendre
✔️ La qualité et les garanties Flexispot
✔️ Bureau d’angle disponible en noir ou en blanc

❌ Pas de boutons pour enregistrer des positions ni d’écran pour afficher la hauteur du bureau
❌ Capacité de charge de 70 kg

Le + grand

Bureau d’angle Fezibo

bureau-assis-debout-angle-fezibo

Ce bureau d’angle professionnel dispose d’une confortable surface de travail de 160 x 120 cm. Disponible en différents coloris, vous pourrez opter pour un bureau d’angle noir, blanc et différentes déclinaisons de bois. 

✔️ Changement de position fluide grâce aux deux moteurs
✔️ Capacité de charge de 150 kg
✔️ 3 hauteurs mémorisables et système anti-collision
✔️ Réglage de la hauteur large pour être adapté aux personnes de petite comme de grande taille
✔️ Dispose de différents accessoires : 6 roulettes verrouillables, plateau à câbles et crochets pour suspendre sac à dos ou casque audio
✔️ Nombreux coloris disponibles

❌ Bureau lourd
❌ Comptez au moins 1 heure d’assemblage

Bureau gamer d’angle

Eureka Ergonomic

bureau-gamer-reglable-en-hauteur-angle-eureka-ergonomic

Spécialisée dans le mobilier ergonomique pour les professionnels comme les joueurs, la marque Eureka Ergonomic propose ici un bureau électrique d’angle de grande qualité. Vous avez le choix entre un bureau d’angle avec le décroché à droite ou à gauche. 

✔️ Deux moteurs pour un changement de position fluide
✔️ Grand plateau mesurant 152 x 110 cm
✔️ Poids maximum de 100 kg
✔️ Affichage LED sur la hauteur du bureau
✔️ Équipé de la technologie anti-collision
✔️ 4 positions enregistrables

❌ Plateau recouvert d’une imitation fibre de carbone qui pourra ne pas plaire à tout le monde

Comment choisir un bureau d’angle électrique ?

Comme pour l’achat d’un bureau standard, différentes caractéristiques vont être à prendre en compte dans le choix de votre bureau debout d’angle. Dimensions, poids maximum, matière, hauteur du bureau ou encore le prix vont être des critères pour vous permettre de comparer les bureaux d’angles réglables en hauteur et faire le meilleur choix. 

Le poids maximal

Chaque bureau a une structure plus ou moins robuste et donc offrant la possibilité de supporter un poids plus ou moins conséquent. Cette capacité de charge va être d’autant plus importante pour un bureau assis debout motorisé d’angle car le système de levage devra être suffisamment puissant pour rehausser ou abaisser le grand plateau et l’ensemble du setup. En moyenne, la capacité de charge d’un bureau assis-debout d’angle va être de 100 kg. Pour des bureaux d’angle professionnels ou destinés aux gamers, une capacité de charge allant jusqu’à 150 kg est à envisager. 

Motorisation

Les bureaux assis-debout électriques vont être équipés d’un à trois moteurs. Le nombre de moteurs présents dans le cadre du bureau vont avoir un impact sur la capacité de charge maximale du bureau, sur la vitesse de levage et la fluidité du bureau lorsqu’il est en mouvement. La majorité des utilisateurs se contenteront d’un bureau équipé de deux moteurs. Si vous optez pour un très grand bureau ou avez du matériel informatique lourd, un système de levage à triple moteurs offrira un confort optimal. 

Hauteur

Chaque bureau réglable en hauteur va pouvoir descendre plus ou moins bas et monter plus ou moins haut. Cette amplitude de hauteur va être déterminante si l’utilisateur principal du bureau est de petite ou de grande taille. 

Qualité & Garantie

La qualité des matériaux constitue un critère important à prendre en compte car cela va déterminer la solidité et la longévité du bureau. Certaines marques de bureaux proposent des garanties pouvant s’étendre jusqu’à 5 ans. 

👉 Cet article pourrait vous intéresser :

Quelle hauteur pour son nouveau bureau ?

fonctionnalite-bureau-electrique-angle

Les fonctionnalités

Le bureau d’angle électrique va se distinguer par de nombreuses innovations et opportunités pour augmenter la productivité, le confort et l’ergonomie de votre poste de travail. Vous retrouvez de nombreuses fonctionnalités, comme :

  • Mémoire de position : préenregistrer jusqu’à 4 hauteurs ; d’une simple pression sur un bouton numéroté, le bureau monte ou descend pour directement retrouver la hauteur la plus adaptée à votre morphologie.
  • Un écran va afficher avec précision la hauteur du bureau 
  • Système anticollision : des capteurs vont détecter si un objet externe se trouve sur le chemin du bureau lorsqu’il monte ou descend. Cette fonctionnalité innovante est indispensable pour les grands bureaux. Sécurisante, elle va venir préserver le mécanisme de levage. 
  • Certains bureaux offrent un ou plusieurs ports USB pour recharger smartphones et périphériques de bureau sans fil.
  • Rappel de sédentarité permettant d’activer une notification sonore pour penser à alterner les positions au fil de la journée. 

Pourquoi choisir un bureau assis debout d’angle ?

Utiliser un bureau assis debout d’angle offre bien des avantages que ce soit en terme de gain de place dans la pièce, d’espace de travail ou de confort.

> Santé & confort

Réglable en hauteur, le bureau d’angle électrique va être ajustable en hauteur pour parfaitement s’adapter à votre taille, à vos besoins et votre chaise de bureau. Idéal pour réduire les douleurs au dos ou les troubles musculosquelettiques, le bureau assis-debout est la solution pour significativement améliorer sa posture au travail.

> Réduire les effets de la sédentarité

Le bureau assis debout d’angle va permettre d’alterner les positions pour en quelques secondes passer d’assis à debout ou assis-debout. Alterner les positions est un moyen efficace pour lutter contre les effets négatifs de la sédentarité et de l’assise prolongée. De nombreuses entreprises investissent aujourd’hui dans des bureaux debout pour augmenter la qualité de vie au travail et réduire drastiquement la fréquence et la durée des arrêts de travail.

> Grand espace

Offrez-vous le confort d’un grand espace grâce au poste de travail d’angle. Idéal comme bureau professionnel ou bureau gamer, le bureau réglable en hauteur d’angle vous permettra de profiter d’un setup complet. Vous pourrez placer plusieurs écrans d’ordinateur, périphériques et rangements de bureau sans avoir à vous soucier d’un manque d’espace.

> Gain de place

D’un point de vue géométrique, le bureau en forme de L permet d’optimiser l’espace disponible dans la pièce. Une fois placé dans le coin d’une pièce, il ne prendra que peu de place pour un poste de travail de grande taille.

Conclusion

Choisir le bureau assis-debout d’angle parfait pour votre bureau n’est pas une tâche facile car il existe de nombreux modèles avec des déclinaisons en design, en fonctionnalités ou en taille. Différents critères vont faciliter la comparaison entre les différents bureaux d’angle comme la marque, le prix, la capacité de charge ou encore la possibilité de mémoriser 3 ou 4 hauteurs.

Réponses aux questions sur les bureaux assis-debout angle

Quelle est la meilleure marque de bureaux assis debout d'angle ?

Il n’existe pas de meilleure marque de bureau assis-debout d’angle car toutes les marques proposent des bureaux à des niveaux de prix ou de qualité plus ou moins en adéquation avec vos critères et vos besoins. Les marques Fezibo et Flexispot proposent un bon rapport qualité prix et correspondront au plus grand nombre. 

Où acheter un bureau assis debout d'angle ?

Les bureaux assis-debout d’angle peuvent être achetés dans les magasins de meubles, les grandes surfaces spécialisées dans le mobilier de bureau ou encore en ligne sur des sites internet dédiés. Les prix varient en fonction du modèle, de la marque et des options choisies.

Les bureaux d’angle les moins chers sont généralement vendus dans les grandes surfaces spécialisées dans le mobilier de bureau comme Ikea ou Conforama. Les bureaux haut de gamme sont quant à eux généralement vendus dans les boutiques spécialisées ou sur des sites internet dédiés comme Flexispot ou Aum World. Vous retrouvez sur Amazon ou Cdiscount un large choix de bureaux avec d’excellentes garanties en cas de retour.

Combien coûte un bureau assis-debout d'angle ?

Les bureaux assis-debout d’angle sont proposés à un prix supérieurs qu’un bureau standards fixes. En effet, ils présentent un haut niveau d’ergonomie et d’innovation. Il faudra comptez entre 350 et 800 € pour l’achat d’un bureau d’angle réglable en hauteur de bonne qualité.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : 

Combien de temps d’arrêt pour une tendinite ?

Combien de temps d’arrêt pour une tendinite ?

Accueil / Blog / Ergonomie au bureauCombien de temps d’arrêt pour une tendinite ? La tendinite est une inflammation d'un tendon, c'est-à-dire la structure fibroïde qui relie le muscle à l'os. Elle peut impacter l'épaule, le coude, le poignet, la main, la hanche ou...

lire plus
Travailler debout au bureau, les avantages et les conseils

Travailler debout au bureau, les avantages et les conseils

Accueil / Blog / Santé au bureauTravailler debout au bureau, les avantages et les conseilsPar facilité, nous sommes nombreux à passer nos journées assis au bureau. Une fois installé dans notre chaise de bureau, nous restons immobiles ou quasi-immobile tout au long de...

lire plus
Ado, comment choisir une chaise de bureau ?

Ado, comment choisir une chaise de bureau ?

Accueil / Blog / Chaise de bureau et tabouretAdo, comment choisir une chaise de bureau ?Que ce soit pour faire ses devoirs, pour jouer à des jeux vidéo ou pour lire, la chaise de bureau va être un élément essentiel dans la chambre de nos adolescents. Confortable et...

lire plus