Bureau qui monte et qui descend, les bénéfices pour la santé

Un bureau qui monte et descend peut avoir de nombreux avantages pour votre santé. En étant capable d’ajuster la hauteur de votre bureau, vous pouvez maintenir une bonne posture, adaptée à votre morphologie et votre poste de travail. Cela va avoir un impact positif sur votre dos, vos muscles et articulations. De plus, passer de la position assise à la position debout peut aider à améliorer la circulation et à réduire la fatigue. Si vous cherchez un moyen d’améliorer votre santé au bureau, envisagez d’investir dans un bureau qui monte et descend.

Une meilleure posture pour prendre soin de son dos

bureau-qui-monte-et-qui-descend-electrique

L’un des principaux avantages d’un bureau assis-debout est qu’il permet de travailler dans une meilleure posture. En effet, lorsque vous êtes assis toute la journée, il est facile de se pencher en avant et d’adopter une posture inadaptée. Lorsque cela est répété, cela peut provoquer une tension dans le haut du dos, les épaules et le cou. Le bureau réglable en hauteur va permettre d’ajuster la hauteur du bureau pour travailler assis dans les meilleures conditions. Autre atout de ce type de bureaux ergonomiques, ils vont permettre de travailler debout. En passant en position haute, vous allez être obligé de vous redresser afin de vous maintenir droit. Cela va muscler votre dos et éviter que la tension ne s’installe.

Réduire les risques de développer des troubles musculosquelettiques

Le bureau qui monte et descend permet de réduire les risques de développer des troubles musculosquelettiques. En effet, l’assise prolongée et une posture inadaptée sont les causes principales de ces douleurs. Ainsi, la possibilité de rehausser ou d’abaisser le bureau vont permettre de prendre soin de vos articulations afin de réduire les risques de ressentir des douleurs liés à un trouble musculosquelettique.

👉 Cet article pourrait vous intéresser :

Prévention des troubles musculosquelettiques au bureau

Travailler debout va favoriser une dépense en calories plus importante

Le bureau assis debout est également un excellent moyen de perdre quelques calories en plus. Selon une étude de Science Daily, nous passons plus de 5h30 assis chaque jour. Pour se maintenir en bonne santé, il va falloir réduire au maximum le temps passé inactif. Cela peut ainsi passer par des sessions de travail debout plusieurs fois par semaine.

Contribuer à une meilleure circulation sanguine

Alterner les positions au bureau et travailler debout vont permettre de favoriser une meilleure circulation sanguine. En effet, lorsque vous êtes assis toute la journée, vous risquez de subir une mauvaise circulation sanguine car le sang a tendance à stagner dans les veines. Cela peut provoquer des sensations de jambes lourdes, de fatigue et de douleurs. Nous vous conseillons de changer de position plusieurs fois par jour. Si vous n’êtes pas encore équipé d’un bureau qui monte et qui descend, vous pouvez simplement faire une pause. Prendre l’air quelques minutes est un excellent moyen pour se dégourdir les jambes.

Diminution des risques de développer des maladies cardiovasculaires

La sédentarité est aujourd’hui considérée par divers scientifiques comme « le mal du siècle ». Le mode de vie sédentaire actuellement adopté par la majorité de la société ainsi qu’une alimentation plus riches sont aujourd’hui à l’origine d’une hausse de l’obésité, du diabète et des maladies cardiaques. Un bureau qui monte et descend va ainsi favoriser un comportement plus dynamique au travail en alternant les positions. Pour les plus motivés, le bureau debout peut être associé à un tapis de marche ou un vélo de bureau. Ces appareils de fitness spécialement conçus pour un usage en télétravail ou en entreprise vont vous permettre d’atteindre vos objectifs sportifs et de perte de poids.

Etre mieux dans ses baskets

femme-heureuse-au-bureaufemme-heureuse-au-bureau

En étant assis toute la journée, vous risquez de souffrir de fatigue et de manque d’énergie. Cela est particulièrement vrai en fin de journée. En effet, lorsque le soir arrive, le corps commence à se préparer au sommeil et nous avons tendance à nous sentir plus fatigués. Le bureau assis-debout permet d’être plus dynamique tout au long de la journée et constitue un allié pour être de meilleur humeur. En effet, comme nous avons pu le voir, le bureau réglable en hauteur va significativement améliorer la qualité de vie au travail. Il va avoir un impact positif sur le confort et l’ergonomie du poste de travail tout en réduisant les douleurs.

Pour conclure

Le bureau qui monte et descend est un excellent moyen pour améliorer sa santé au travail. En effet, ce mobilier ergonomique va permettre de réduire les douleurs liées à une mauvaise posture tout en étant plus actif au bureau. Cela aura également un impact positif sur la perte de poids, la circulation sanguine et le bien-être général.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : 

Combien de temps d’arrêt pour une tendinite ?

Combien de temps d’arrêt pour une tendinite ?

Accueil / Blog / Ergonomie au bureauCombien de temps d’arrêt pour une tendinite ? La tendinite est une inflammation d'un tendon, c'est-à-dire la structure fibroïde qui relie le muscle à l'os. Elle peut impacter l'épaule, le coude, le poignet, la main, la hanche ou...

Travailler debout au bureau, les avantages et les conseils

Travailler debout au bureau, les avantages et les conseils

Accueil / Blog / Santé au bureauTravailler debout au bureau, les avantages et les conseilsPar facilité, nous sommes nombreux à passer nos journées assis au bureau. Une fois installé dans notre chaise de bureau, nous restons immobiles ou quasi-immobile tout au long de...

Ado, comment choisir une chaise de bureau ?

Ado, comment choisir une chaise de bureau ?

Accueil / Blog / Chaise de bureau et tabouretAdo, comment choisir une chaise de bureau ?Que ce soit pour faire ses devoirs, pour jouer à des jeux vidéo ou pour lire, la chaise de bureau va être un élément essentiel dans la chambre de nos adolescents. Confortable et...